Pour une urgence en santé

Cet automne, la Fondation de l’Hôpital du Suroît dédie ses énergies de collecte de fonds au service des urgences de son hôpital. Avec des dizaines de milliers de visites par année, ce lieu névralgique a besoin du soutien de l’ensemble des donateurs de la région afin d’améliorer la qualité des soins prodigués dans ce lieu où chaque décision compte.

À Salaberry-de-Valleyfield et dans la région du Suroît, l’importance de l’hôpital est bien ancrée auprès des communautés locales. Service essentiel, l’Hôpital est un lieu où de grands et petits soins sont offerts tous les jours.

Un lieu particulièrement critique au sein de l’Hôpital du Suroît est bien évidemment le service des urgences. Des salles remplies, un service 24h/24h, des milliers de décisions rapides à prendre et des centaines de vies sauvées par année, l’urgence foisonne d’histoires qui changent le monde.

L’importance d’améliorer les soins

Cet automne, la Fondation de l’Hôpital du Suroît est fière de soutenir l’amélioration des soins de santé à l’urgence de l’Hôpital du Suroît et vous invite à donner généreusement.

Tout comme le petit Liam, c’est plus de 41 781 personnes qui visitent le centre de soins chaque année. Ce grand achalandage, décuplé durant la saison grippale, met les professionnels de la santé, tout comme les patients, dans des situations parfois éprouvantes.

La Fondation salue le professionnalisme et à la passion qui habite Sébastien et les équipes soignantes de l’urgence. Votre travail fait réellement la différence et l’expression « on change le monde » prend réellement tout son sens, grâce à vous. Mais les défis sont tout de même nombreux à l’urgence que soit au niveau de l’espace disponible ou du matériel médical désuet.

Avec plus de 13 000 transports en ambulance en 2018-2019, la salle des urgences de l’Hôpital du Suroît est d’une importance capitale pour prodiguer des soins efficaces aux résidents de la région du Suroît.

La Fondation pour l’urgence

Continuellement mobilisée à améliorer les conditions de vie et les soins de santé dans la région, la Fondation de l’Hôpital du Suroît sollicite ses donateurs et la population en générale afin de garnir un fond dédié à l’urgence de l’Hôpital du Suroît.

De concert avec le CISSS de la Montégérie-Ouest, ce fond servira à soutenir l’efficacité, la productivité, l’accessibilité, la continuité et la qualité des soins de santé offerts aux patients de l’urgence.

Que ce soit par l’achat d’équipement à la fine pointe de la technologie, permettant des diagnostics plus rapides ou par des initiatives permettant moins de transferts de patients vers d’autres centres hospitaliers, grâce à la générosité de ses donateurs, la Fondation sera présente pour soutenir le financement de nouveaux projets porteurs.

Donnez généreusement

Crédit photo : Journal Saint-François

Lisez l'histoire de Liam, au coeur de cette campagne pour l'urgence de l'Hôpital du Suroît

Lisez l'histoire de Sébastien, l'infirmier qui a pris soin de Liam